ASSE : Saint-Etienne ne s’attendait pas à un duo aussi magique

ASSE : Saint-Etienne ne s’attendait pas à un duo aussi magique

Photo Icon Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’AS Saint-Etienne a mis du temps pour trouver la bonne formule dans son staff technique.

Choisi pour succéder à Christophe Galtier, l’Espagnol Oscar Garcia avait réalisé un début de saison encourageant, avant de jeter l’éponge à cause de certains désaccords avec la direction. Puis c’est le jeune Julien Sablé qui avait pris les commandes, sans grande réussite puisque le club stéphanois décidait rapidement de confier les clés à Jean-Louis Gasset, épaulé par Ghislain Printant, en décembre. Depuis, les Verts vont beaucoup mieux, comme le prouve leur série de neuf matchs sans défaite en Ligue 1 et leur retour dans la course à l’Europe. Un scénario auquel Dominique Rocheteau ne s’attendait pas.

« On se félicite que les deux hommes aient apporté si vite la sérénité qui nous faisait défaut, s’est réjoui le directeur sportif dans France Football. Tous nos manques dans les périodes difficiles, ils ont su y remédier par leur vécu, leur expérience, leur enthousiasme aussi. Quoi qu’on en dise, leur attachement à Saint-Etienne est énorme. Ghislain est venu là pour Jean-Louis, et celui-ci m’a dit : "Pour Ghislain, c’est fabuleux." Leur enthousiasme de départ les a aidés à relever le challenge. Cette bonne humeur alliée à leurs compétences leur donne la capacité de fédérer. C’est très important le relationnel. » Du coup, l’ASSE tente de convaincre Gasset de rester pour la saison prochaine.