ASSE : Ruffier toujours à Sainté, il crie presque au scandale

ASSE : Ruffier toujours à Sainté, il crie presque au scandale

Photo Icon Sport

Gardien des Verts depuis 2011, Stéphane Ruffier est comme un poisson dans l’eau à Saint-Etienne, malgré les difficultés défensives de l’équipe depuis quelques mois.

Sans mauvais esprit, il est légitime de se demander pourquoi l’ex-gardien de l’AS Monaco, considéré par la majorité des observateurs comme l'un des trois meilleurs joueurs français à son poste, n’a pas rejoint un club plus huppé ces dernières saisons. Interrogé à ce sujet sur SFR Sport, Benjamin Lecomte n’est pas loin de pensé que Stéphane Ruffier a raté l’opportunité de rejoindre un club plus prestigieux ces dernières années.

« S’il a raté l’occasion de partir ? Je pense. Ruffier fait partie des meilleurs gardiens de notre championnat. Même si Saint-Étienne est un grand club, il pourrait être bien au-dessus de ça, jouer la Ligue des champions comme plein de gardiens, c’est sûr et certain. Maintenant, qu’est-ce qui a fait qu’il n’est pas parti ? » s’est interrogé le gardien de Montpellier. Cet été sera peut-être le moment du départ pour l’international français (3 sélections), qui serait tenté par un challenge à l’étranger. Mais pas à n’importe quel prix…