ASSE : Retsos impressionne, Puel agréablement surpris !

ASSE : Retsos impressionne, Puel agréablement surpris !

Photo Icon Sport

Panagiotis Retsos a signé à l'AS Saint-Étienne dans les derniers instants du mercato. Et le Grec semble déjà faire l'unanimité, bien qu'il n'ait pas encore joué en match officiel. 

L’ASSE reçoit l’OGC Nice ce dimanche (17h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Claude Puel a convoqué sa nouvelle recrue, Panagiotis Retsos. Prêté par le Bayer Leverkusen avec option d’achat, le défenseur grec formé à l’Olympiakos aura ainsi l’occasion de découvrir le stade Geoffroy-Guichard, voire de jouer ses premières minutes sous le maillot vert. Il l’espère et l’a indiqué ce samedi face aux médias. « J’ai pu voir que le coach donnait des opportunités aux jeunes joueurs comme moi. » Le voir sur la pelouse face aux Aiglons ne serait pas étonnant au vu des dires qu’a eus Claude Puel à son encontre, ce samedi en conférence de presse.

« C’est un jeune joueur de 22 ans mais qui a déjà de l’expérience. Il est polyvalent même si son poste préféré est celui de défenseur central. Il possède une facilité technique qui lui permet de s’adapter à différents postes. C’est quelqu’un de très ouvert, qui veut s’acclimater rapidement. Dès lundi, il va entamer des cours de français. Les premières impressions le concernant sont très bonnes », a dressé le Manager général du club du Forez. Vraisemblablement impliqué sur et en dehors du terrain, Retsos a les moyens de faire oublier Wesley Fofana, parti à Leicester. Encore faut-il qu’il fasse une saison convaincante pour que l’ASSE lève son option d’achat en fin de saison.