ASSE : Patrick Vieira explique pourquoi il a dit non aux Verts

ASSE : Patrick Vieira explique pourquoi il a dit non aux Verts

Photo Icon Sport

En ballotage avec Oscar Garcia l'inter-saison dernière pour occuper le poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Patrick Vieira avait finalement décliné pour une raison toute simple.

Après deux saisons à la tête du New York City en MLS, Patrick Vieira se sent prêt à entraîner un grand club en Europe. Mais l'été dernier, quand il a rencontré la direction des Verts, qui était alors en quête d'un nouveau coach suite au départ de Christophe Galtier, le Champion du Monde 1998 ne s'estimait pas encore opérationnel pour faire le grand saut dans un championnat européen, vu sa faible expérience avec les jeunes de Manchester City puis aux Etats-Unis, dans un club appartenant aux Citizens.

« Ce n’est pas une question de bonne idée ou de mauvaise idée. Honnêtement, oui, j’ai bien vu les dirigeants stéphanois, parce que je respecte les gens. Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c’est forcément le signe que l’on peut travailler là-bas. Mais quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas pour ce projet-là, point final », a détaillé, dans les colonnes de L’Équipe, l'ancien milieu français, qui pourrait désormais donner une réponse positive à l'ASSE, si le club du Forez venait à le contacter pour remplacer Jean-Louis Gasset à l'issue de cette saison. À moins que son club de cœur, Arsenal, ne vienne à lui pour en faire le successeur d'Arsène Wenger...