ASSE : Mécontent des choix de Galtier, Malcuit va frapper fort

ASSE : Mécontent des choix de Galtier, Malcuit va frapper fort

Photo Icon Sport

Arrivé en provenance de Niort l'été dernier, Kévin Malcuit (24 ans) peine à s'imposer à l'AS Saint-Etienne. En effet, le latéral droit n'a débuté que sept rencontres en championnat cette saison.

C'est peu, trop peu pour celui qui s'attendait à une adaptation plus facile. « Content non, je ne peux pas dire ça. Je n’ai pas beaucoup joué. Je voulais faire plus de matchs, a reconnu le Franco-Marocain dans But ! Football Club. Mais dans l’ensemble, quand j’ai été sur le terrain, j’ai rendu de bonnes copies. Pour ma première saison ici, ça va. » Mais ça, ce n'est pas ce que pensait Christophe Galtier l'hiver dernier lorsque l'entraîneur stéphanois soulignait un problème de niveau pour sa recrue.

Pas de quoi démoraliser le principal intéressé. « Il a dit ce qu’il pensait. Ça ne m’a pas spécialement fait plaisir, c’est sûr, mais ça voulait dire que je devais bosser plus que les autres et c’est ce que j’ai fait, a confié Malcuit. J’ai mis les bouchées doubles. C’est ce qui m’a permis de revenir. » En attendant, le temps de jeu de l'ancien Monégasque n'est toujours pas satisfaisant. Alors doit-on s'attendre à un départ au cours du prochain mercato ?

Un nouveau Malcuit la saison prochaine

« Non, non. Je ne suis pas du tout dans cette optique-là, a-t-il répondu. J’ai signé quatre ans et j’ai envie de m’imposer ici. "Sainté", c’est un grand club. J’arrive de Niort, de la L2. Le fossé est énorme. C’était plus une saison d’apprentissage. L’an prochain, je vais essayer de faire une grande saison. » L'ASSE et Galtier ne demandent pas mieux.