Dixième de Ligue 1 avant la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche soir, Saint-Etienne traîne comme un boulet les deux premiers mois de la saison.
En effet, l’équipe était tout simplement lanterne rouge de Ligue 1 lorsque Claude Puel a remplacé Ghislain Printant début octobre. L’ancien manager de Leicester réalise un bon boulot, mais le manque d’implication de certains joueurs lorsque le précédent entraîneur était en place est fortement regrettable selon Yann M’Vila, lequel a poussé un véritable coup de gueule dans des propos rapportés par le journal L’Equipe.
« La patte Puel ? Peut-être au niveau de la mentalité de quelques personnes. Debuche (Mathieu Debuchy) a très bien résumé la situation dans les journaux : avec Ghislain (Printant, le prédécesseur de Puel sur le banc), certains ne se sont pas bougé le cul comme c'est le cas depuis l'arrivée de Puel. C'était peut-être inconsciemment. Je ne sais pas. En tout cas, il y a un vrai changement là-dessus. C'est dans les têtes. Et pour moi, le foot est essentiellement basé sur le mental » a lâché le milieu défensif de l’AS Saint-Etienne, repositionné en défense centrale cette semaine sur la pelouse de Wolfsburg, et qui regrette très fortement le manque d’implication évident de plusieurs joueurs lorsque Printant érait aux manettes. Cela risque de faire jaser dans le vestiaire de l’ASSE, alors que Mathieu Debuchy avaient tenus des propos similaires il y a quelques jours…