ASSE : Les Verts se mouillent pour leurs fans à Bastia

ASSE : Les Verts se mouillent pour leurs fans à Bastia

Photo Icon Sport

C'est devenu une habitude en Ligue 1, pour chaque rencontre jugée à risque par les autorités, des interdictions de déplacement tombent quasi systématiquement.

Ainsi, il n'est pas rare de voir la tribune visiteur de Furiani vide, à l'image du dimanche 3 avril dernier lors du match entre Bastia et l'Olympique de Marseille (2-1, 32e journée). Du coup, l'AS Saint-Etienne, qui se prépare à défier le Sporting samedi (20h), s'est empressée d'agir en faveur de ses supporters. En effet, le club stéphanois souhaite absolument se déplacer avec ses fans qui s'étaient montrés irréprochables lors de leur récent passage en Corse.

« Le déplacement des supporters stéphanois à Ajaccio, le 2 avril dernier, s'étant déroulé dans les meilleures conditions d'accueil et de sécurité, l'ASSE a engagé des discussions avec les dirigeants du SCB pour permettre la présence de son public à Bastia ce samedi 16 avril, a indiqué l'ASSE sur son site officiel. Le club a d'ores et déjà envisagé l'organisation de ce déplacement dans le respect des dispositions prises par les pouvoirs publics. Une réunion est programmée en préfecture de Haute-Corse ce jeudi 14 avril à 14h30. » Un communiqué qui devrait ravir les supporters stéphanois.