ASSE : Les Verts creusent 3 pistes made in L1 en défense

ASSE : Les Verts creusent 3 pistes made in L1 en défense

Photo Icon Sport

L’hiver dernier, l’ASSE a réalisé un bon coup en arrachant la signature de Neven Subotic en provenance du Borussia Dortmund.

Avec Loïc Perrin, le Serbe forme un duo efficace en défense centrale. Mais en vue de la saison prochaine, les Verts doivent impérativement recruter un joueur supplémentaire à ce poste pour la rotation de l’effectif. C’est tout du moins la volonté de Jean-Louis Gasset, qui a plusieurs noms en tête selon les informations du journal L’Equipe. Le quotidien national cite notamment Moussa Niakhaté (Metz), estimé à environ 5ME.

Le club du Forez s’intéresserait par ailleurs toujours à Damien Da Silva, qui va quitter le Stade Malherbe de Caen, libre de tout contrat. Mais pour l’heure, le Normand n’a toujours pas dévoilé sa future destination. Par ailleurs, Prince-Désir Gouano, qui a crevé l’écran avec Amiens, est également dans la short-list de l’AS Saint-Etienne. Reste que le budget restreint de l’ASSE pourrait rendre cette dernière piste délicate pour les Verts, Amiens ayant la volonté de conserver son pilier en défense. Par ailleurs, Théophile-Catherine et Léo Lacroix sont toujours dans l’effectif de Jean-Louis Gasset et il sera important pour l’ASSE de les vendre avant de recruter à ce poste…