ASSE : Le podium ? Tabanou veut des remplaçants irréprochables

ASSE : Le podium ? Tabanou veut des remplaçants irréprochables

Photo Icon Sport

Prêté cet hiver par Swansea, Franck Tabanou va terminer sa troisième saison consécutive avec l'AS Saint-Etienne. Et cette fois, le polyvalent gaucher souhaite franchir un cap en Ligue 1.

Pour cela, il faudra accrocher une place sur le podium et déloger l'Olympique Lyonnais de sa troisième place. Rien d'impossible pour les coéquipiers de Franck Tabanou, qui n'ont que trois points de retard sur leur rival, et qui possèdent l'effectif nécessaire pour tenir la distance dans ce sprint final.

« L'ASSE sur le podium ? Je l'espère. On a commencé le sprint final. C'est tellement serré. Il faudra être le plus régulier possible, a confié l'ancien Toulousain au Progrès. Chaque année, l'objectif est de progresser. On a fait 5e, 4e. On en est toujours au même point. Cette fois, on a vraiment envie de faire quelque chose, d'aller un peu plus haut. On a un effectif de qualité et surtout, on a la quantité, contrairement à pas mal d'équipes. Tout le monde va amener sa pierre à l'édifice. Si le groupe est déterminé, il n'y a pas de raison. » A moins que certains joueurs en manque de temps de jeu n'expriment leur mécontentement…

Tabanou s'adresse aux remplaçants

« La concurrence va être accrue avec seulement un match par semaine. Mais si on veut bien finir, il faut qu'on tire tous dans le même sens. Si on commence à avoir des états d'âme, ce n'est pas bon, a prévenu Tabanou. Le coach fait en sorte que tout le monde se sente concerné. L'ambiance dans le vestiaire est toujours aussi sympa, ça rigole. Même si aujourd'hui, c'est n'est pas notre meilleure période, c'est grâce à cette ambiance si nous avons eu autant de régularité ces dernières saisons. Il y a des bons gars, des mecs francs, ça permet d'avancer. » Mais avant le déplacement à Guingamp samedi (20h), les Verts font du surplace avec leur série en cours de quatre matchs sans victoire en championnat.