ASSE : Le mercato des Verts était rusé avoue Perrin

ASSE : Le mercato des Verts était rusé avoue Perrin

Photo Icon Sport

Alors que l'AS Saint-Etienne a plutôt l'habitude de se montrer active sur le marché des transferts, le club stéphanois ne semble pas parti pour animer cette fin de mercato estival.

Pour le moment, les Verts ont enregistré les arrivées de Bryan Dabo et de Cheick M'Bengue tandis que l'entraîneur Christophe Galtier envisage un coup de balai dans son effectif. Pas de quoi inquiéter le capitaine Loïc Perrin qui, après la qualification de l'ASSE pour les barrages de l'Europa League aux dépens de l'AEK Athènes jeudi (0-1, 0-0 au match aller), a constaté les effets de la stratégie mercato de ses dirigeants qui avaient anticipé leur recrutement l'hiver dernier.

« Je pense que le recrutement a surtout été fait en amont, aux mois de décembre et janvier derniers avec les arrivées de Selnaes, Soderlund et Tannane. Je pense que c’est une bonne chose pour qu’ils commencent à s’intégrer, a estimé le défenseur central. Et aujourd’hui, on voit un joueur comme Selnaes qui est bien dans l’équipe. En plus, les arrivées de Bryan (Dabo) et Cheick (M’Bengue) amènent encore de l’expérience et je pense qu’on va avoir un groupe étoffé et de qualité pour jouer justement sur plusieurs tableaux. » A supposer que les Verts se qualifient pour la phase de groupes de l'Europa League.