ASSE : Impuissant sur ce terrain, Puel s’avoue vaincu d’avance

ASSE : Impuissant sur ce terrain, Puel s’avoue vaincu d’avance

Photo Icon Sport

A un mois de la fermeture du marché des transferts, Claude Puel accueillerait bien un ou deux renforts supplémentaires. Mais l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne est pessimiste.

Grâce à l’argent injecté par les clubs étrangers, le mercato estival pourrait s’animer dans les prochaines semaines. Suffisant pour permettre à l’AS Saint-Etienne de poursuivre ses emplettes ? Claude Puel en doute fortement. En effet, l’entraîneur des Verts sait que ses dirigeants doivent conclure plusieurs départs avant d’envisager un recrutement. Le technicien s’attend donc à voir ses cibles disparaître les unes après les autres.

« Aucune recrue jusqu’à la fin du mercato ? Il y a des joueurs qui sont ciblés et qui sont bien sûr intéressés. Et puis, il y en a d’autres qui rentrent dans la course et qui vont s’engager dans d’autres clubs, a regretté le manager interrogé par la chaîne Téléfoot. Il y a un aspect financier. Si certains joueurs qui ont été ciblés ne sont plus disponibles au moment où éventuellement on pourrait bouger, eh bien on le fera pas. » Et l’ASSE ne se rabattra pas sur n’importe qui.

L’ASSE passive au mercato

« Il n’est pas question de rajouter des joueurs dans l’effectif qui pour moi ne vont pas être supérieurs à ceux que j’ai à ma disposition, a prévenu Puel. Il y a des difficultés, on ne pourra pas recruter également. On ne pourra pas être acteur sur le mercato, mais il faut quand même avoir de l’ambition, des résultats, mais aussi une patience vis-à-vis de ces jeunes-là qui ont un gros potentiel pour le futur du club. » Pas vraiment le discours espéré du côté des supporters.