ASSE : Cabella-Khazri, Gasset éteint une rumeur gênante

ASSE : Cabella-Khazri, Gasset éteint une rumeur gênante

Photo Icon Sport

Le mercato estival a mis un peu de temps à se dessiner. Mais finalement, le résultat n’est pas si mal pour l’AS Saint-Etienne.

On parle surtout du secteur offensif qui peut compter sur Rémy Cabella et Wahbi Khazri, deux créateurs capables de mettre le feu dans une défense. Encore faudrait-il que les deux coéquipiers trouvent des automatismes, ce qui n’est pas le cas pour le moment. La preuve, les Verts restent sur deux matchs sans marquer. Du coup, certains commencent déjà à penser que les recrues phares sont incompatibles, ou pire, qu’elles ne s’entendent pas.

Jean-Louis Gasset est donc intervenu en conférence de presse, notamment pour expliquer l’absence sur blessure de Cabella pour le déplacement à Paris vendredi (20h45). « Je lui ai expliqué qu'il n'était pas prêt, a confié l’entraîneur stéphanois. Il a subi une opération (du pied en mai dernier, ndlr) et a eu une préparation tronquée. Il est arrivé tard. Son statut a aussi changé. Il ne faut pas qu'il pense qu'il va nous faire gagner à chaque match alors qu'il n'est pas prêt physiquement. » Quant au Tunisien, les raisons de ses difficultés sont différentes.

Gasset demande du temps

« Wahbi était dans le même cas après la Coupe du monde. Il a fêté ça, ce qui est normal. Tous les joueurs qui ont participé au Mondial ont du mal à se remettre dedans, a expliqué Gasset. Il faut être patient avec les gens et laisser du temps à l'association Cabella-Khazri. Ne dites pas qu'il y a un problème. Ce sont les deux meilleurs amis du monde. A un moment donné, quand chacun sera à 100%, ils vont se trouver beaucoup plus rapidement. » Le seul problème de ce duo de choc serait donc physique.