Sochaux au chaud pour l’hiver

Sochaux au chaud pour l’hiver

Photo Icon Sport

Habitué, à cette période de l’année, à lutter pour sortir de la zone rouge, Sochaux a confirmé face à Rennes (2-0) qu’il comptait bien ne pas être inquiété cette saison.

Avec neuf points d’avance sur Saint-Etienne, le premier relégable, Francis Gillot est en tête de son mini-championnat. L’entraineur doubiste, qui avait affirmé en début de saison que Sochaux lutterait presque éternellement pour le maintien en Ligue 1, n’a pas totalement tort, mais son équipe possède une petite marge intéressante qui pourrait lui permettre d’éviter un printemps au couteau. La victoire face à Rennes, même avec un scénario avantageux, témoigne de ce petit renouveau.

 

« On a fait le match qu'il fallait même si nous étions avantagés en étant à 11 contre 10. Les joueurs méritent ce résultat par rapport aux efforts fournis depuis six mois. On respire un peu mieux. On a été très costaud dans les duels aériens et nous avons été déterminés pour ne pas prendre de buts. 25 points, c'est Byzance mais on sait que la deuxième partie de championnat sera difficile. Attention quand même », a prévenu Francis Gillot, qui sait pourtant bien que ses joueurs ne devraient pas non plus s’enflammer en voyant le classement, puisque Sochaux reste tout de même 15e.