Rennes cherche le « match référence » face à Bordeaux

Rennes cherche le « match référence » face à Bordeaux

Photo Icon Sport

Le club breton sait qu’un retour dans le haut du classement passe par un succès face à Bordeaux. Cela tombe bien, Rennes est en forme.

Sylvain Marveaux est l’homme en forme côté rennais, et il espère bien profiter de sa réussite pour aider son équipe à prendre le meilleur sur Bordeaux samedi soir. Cela n’empêche pas le remuant gaucher de se méfier particulièrement des nombreuses forces des champions de France, qui étaient venus s’imposer Route de Lorient la saison dernière dans une rencontre houleuse, mais décisive pour le titre.

 

« Ils peuvent jouer dans plusieurs organisations différentes sans perdre en efficacité. Ils ont des joueurs de haut niveau dans toutes les lignes avec de nombreux internationaux. Ils ont une grande force athlétique. Ils savent garder le ballon et maîtriser les matchs. Tout cela fait que c’est la meilleure équipe de Ligue 1. On va recevoir Bordeaux à un moment où on a besoin d’un match référence. Ce sera plaisant pour tout le monde. Il faut que l’on reste sur ce que l’on a fait ces derniers temps et répondre au défi physique. Nous devrons être présents à la récupération et solide défensivement. Dès que l’on pourra le faire, on essaiera de les inquiéter devant », a expliqué Sylvain Marveaux, dont le nom a été cité à plusieurs reprises pour intégrer l’équipe de France, même si le Rennais ne se fait pas d’illusions.

 

« Si ça devait arriver un jour, je serai le plus heureux mais ce n’est pas d’actualité. Je n’ai pas la prétention de prétendre à une place dans les 23. Si mon tour devait venir, je pense que ce sera après la Coupe du Monde. Je dois d’abord me concentrer sur ma saison avec le Stade Rennais », a rappelé le joueur déjà bien heureux de revenir sur le devant de la scène après un an ou presque d’indisponibilité en raison d’une blessure récurrente aux adducteurs.