Florian Maurice et Rennes, 48 heures pour trancher

Florian Maurice et Rennes, 48 heures pour trancher

Icon Sport

Le départ de Bruno Genesio étant entériné, le sort de Florian Maurice n'est pas encore décidé du côté du Stade Rennais. Mais cela va rapidement se décider. 

Julien Stéphan a été intronisé par le club breton lundi, et Rennes a retrouvé un peu de calme après le chaos provoqué par la décision de Bruno Genesio de jeter l’éponge la semaine passée. Cependant, dans la foulée du départ de l’ancien entraîneur de l’OL, celui du directeur sportif, Florian Maurice, n’a pas encore été définitivement décidé. Durant le week-end, l’avenir de Maurice, qui n’a pas une relation idéale avec Stéphan, paraissait devoir se conjuguer au passé. Mais les jours passent et le Stade Rennais n’a rien annoncé concernant l’ancien joueur, même si les choses devraient rapidement évoluer dans un sens ou dans l’autre.

Florian Maurice n'a rien décidé

L’Equipe affirme que pour le match contre le Stade de Reims, dimanche à Rennes, tout sera clarifié au sujet de Florian Maurice, mais que pour l’instant rien n’a été décidé. En début de semaine, Ouest-France affirmait que François Pinault n’avait nullement l’intention de trouver un accord financier en cas de départ de celui doit gérer le mercato du club dans un plus d’un mois, et cela pèse évidemment dans le dossier. A priori, Rennes souhaite que Florian Maurice reste à son poste, mais ne s'acharnera pas si ce dernier décide finalement de vider son casier. Un profil aurait même déjà été identifié en cas de départ du directeur sportif, même si ce n'est pas la priorité des dirigeants de l'actuel 13e du championnat de Ligue 1.