Dans un long entretien accordé à la presse italienne, Marco Verratti a tenu à démentir les rumeurs faisant état d'un différend sportif avec Luis Enrique au moment de son départ du Paris Saint-Germain.
En septembre 2023, Marco Verratti quittait définitivement le
Paris Saint-Germain après 11 années de bons et loyaux services. Vendu au Qatar pour la modique somme de 50 millions d'euros, bonus compris, le « Petit Hibou » s'éclate aujourd'hui dans un pays qu'il a beaucoup visité en tant qu'ex-joueur du PSG. Deux ans après son arrivée au Al-Arabi SC, il a rejoint au début de ce mois de juillet une autre écurie qatarie, celle du Al-Duhail SC. Pour l'occasion, la Gazzetta dello Sport lui a offert une longue tribune. Le moment idéal pour lui de revenir sur un certain nombre d'événements passés, notamment son départ surprenant du club de la capitale.
Marco Verratti dément les rumeurs
« Ils ont écrit que j’avais quitté le PSG parce que Luis Enrique le voulait. Faux : je vous assure que ma conversation avec Nasser al-Khelaïfi remonte à bien plus loin, où je lui ai dit que je partais parce que je voulais de nouveaux défis. Nous sommes restés en très bons termes, c’est quelqu’un de formidable. Luis Enrique ? Il a créé un super groupe, il pense beaucoup au collectif, Luis Enrique est brillant. Ils gagneront pendant des années », a déclaré Marco Verratti au sujet des rumeurs qui indiquaient qu'il avait quitté le Paris Saint-Germain parce que Luis Enrique ne voulait plus de lui.
Des rumeurs qui, aujourd'hui, n'ont plus vraiment de sens. Un joueur aussi technique et habile balle au pied que Marco Verratti n'aurait été que bénéfique pour l'entraineur parisien. Dommage pour lui, le PSG aura remporté sans lui le seul trophée qui lui manquait.