Une porte s'ouvre pour Carlos Soler, l'offre va faire pleurer le PSG

Une porte s'ouvre pour Carlos Soler, l'offre va faire pleurer le PSG

Icon Sport

Carlos Soler n'entre plus dans les plans de Luis Enrique au PSG. Il envisage désormais un retour en Espagne puisque l'Atlético Madrid le convoite. Les Colchoneros préparent déjà leur offre. Les Parisiens peuvent oublier les gros sous.

Avec le recrutement très fourni du PSG dans l'entrejeu cet été, il ne fait plus que de la figuration dans l'effectif de Luis Enrique. Carlos Soler compte ses titularisations sur les doigts d'une main. Elles sont au nombre de 5 très exactement en Ligue 1 pour 15 apparitions au total. La dernière est survenue samedi contre Nantes avec 79 minutes jouées au Parc des Princes. En Ligue des champions, Soler n'a pas disputé la moindre minute cette saison. Un bilan très frustrant pour un joueur ambitieux à son arrivée de Valence, un an avant. Il envisage désormais un transfert pour retrouver du temps de jeu, en coupe d'Europe particulièrement.

L'Atlético veut Soler en prêt...jusqu'en 2025

Une porte de sortie s'offre à lui en Espagne avec l'Atlético Madrid. Ce n'est pas surprenant quand on sait que le club madrilène le voulait déjà à l'été 2022. Soler était tout proche de signer chez les Colchoneros avant de privilégier les millions offerts par le PSG. Pas rancunier, Diego Simeone pense retenter sa chance avec Soler dès cet hiver. Le média espagnol Fichajes détaille l'offre imaginée par l'Atlético pour récupérer le milieu de terrain parisien.

Aucun transfert sec n'est envisagé dans l'immédiat, seulement un prêt. L'Atlético va demander un prêt avec option d'achat au PSG. L'achat serait alors finalisé soit l'été prochain, soit en 2025 après un prêt de 6 à 18 mois ! Une idée qui ne plaira pas au PSG, lequel exige de l'argent frais pour tout joueur utilisé un minimum par Luis Enrique. Il faudra toutefois composer avec l'Atlético qui connaît des difficultés financières ces derniers temps et avec Carlos Soler, emballé à l'idée de rejoindre Madrid.