Sessegnon : «Semer la zizanie en haut du classement»

Sessegnon : «Semer la zizanie en haut du classement»

Photo Icon Sport

Auteur d’un doublé face à Auxerre, Stéphane Sessegnon vise la qualification en Coupe UEFA jeudi face à Twente, et pourquoi pas la Ligue des Champions en fin de saison.

Désormais deuxième de Ligue 1 en compagnie de Bordeaux et Marseille, le PSG a pour la première fois la possibilité de jouer sur les deux tableaux : la Ligue 1 et la Coupe d’Europe. Mais pour rester en course en Coupe UEFA, le club de la capitale a besoin d’enregistrer une victoire face à Twente, déjà qualifié, jeudi pour le dernier match de poule. Une situation dont Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers sont bien conscients. « Nous avons fait nos calculs et nous devons gagner en inscrivant deux buts de plus que Santander, si les Espagnols battent Manchester City dans le même temps. Ce n’est cependant jamais facile de jouer contre une équipe déjà qualifiée, et c’est le cas de Twente. Nous jouons jeudi et j’espère que le gros match livré hier, n’aura pas trop d’incidence sur notre état physique. Nous voulons passer les fêtes la qualification en poche, nous allons donc tout donner », a assuré le milieu de terrain parisien, qui espère ainsi faire oublier le décevant match nul concédé face à Santander lors du premier match de la poule au Parc des Princes.


Une qualification permettrait également aux Parisiens d’entamer le dernier match de l’année face à Valenciennes dans une spirale très positive. Une ultime rencontre que les joueurs de Paul Le Guen ne veulent pas manquer, histoire de ne pas gâcher tous les efforts effectués avant pour redorer le blason du PSG. « Quand tu joues à Paris, il ne faut pas se contenter de ce que nous vivons actuellement. Il faut viser plus haut. Nous voulons essayer de nous mettre au niveau d’équipes comme Lyon. Ce n’est pas une chose facile mais nous sommes ambitieux. Si nous avons l’occasion de jouer une place qualificative pour la Champions League nous n’allons pas nous en priver. Cela n’est cependant pas d’actualité mais nous avons une équipe capable de semer la zizanie dans le haut du classement. Si nous ne prenons pas les trois points contre VA, la majorité des efforts réalisés sera presque inutile. Nous jouerons au Parc, devant notre public, et nous devons bien achever cette année. Il faudra également se méfier de Valenciennes, qui vient de battre Monaco. Les Nordistes sont un peu en difficulté et ce n’est jamais simple d’affronter une formation dans cette situation là », a reconnu Stéphane Sessegnon sur le site officiel du club de la capitale.