PSG : Vitinha se fiche du beau discours de Marquinhos

PSG : Vitinha se fiche du beau discours de Marquinhos

Parfaitement adapté, Vitinha n’a pas tardé à s’installer dans le onze du Paris Saint-Germain. Ses performances donnent entière satisfaction. Mais après le match nul concédé face au Benfica Lisbonne (1-1) mercredi en Ligue des Champions, le milieu de terrain n’était pas d’humeur à écouter les compliments.

Si Luis Campos se dit toujours mécontent, le recrutement estival du Paris Saint-Germain contient tout de même une très bonne pioche. On parle bien sûr de Vitinha qui a immédiatement gagné les faveurs de l’entraîneur Christophe Galtier. Sa finesse technique et son activité en font le parfait complice de Marco Verratti depuis le début de la saison. Mais à Lisbonne mercredi, leur redoutable association n’a pas suffi pour s’imposer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vítor Ferreira (@vitinha)

Sauvés par leur gardien Gianluigi Donnarumma, les Parisiens ont rendu une copie décevante d’après Vitinha, très agacé après la rencontre. « C'est en-deçà des attentes, a critiqué le Portugais au micro de RMC Sport. La qualité de Benfica n’était pas surprenante, ils sont beaucoup plus forts que l'an dernier. Mais nous nous attendions à partir avec un autre résultat. Nous sommes repartis avec un match nul. Nous avons un match à Paris et nous ferons tout pour montrer que nous aurions dû sortir vainqueurs aujourd'hui. »

Mécontent de la performance collective du Paris Saint-Germain, Vitinha n’a pas à rougir de son rendement individuel. La preuve, son capitaine Marquinhos a salué son match auprès d’une chaîne portugaise. « C’est un grand joueur, on est surpris par sa personnalité, a encensé le défenseur central. Ce n'est pas facile de s'adapter comme ça dans un club comme le PSG, avec autant de stars. C'est un joueur très mobile et intelligent. C'est une grande valeur que nous avons dans notre équipe. »

Le coup de gueule de Vitinha

Ces mots du Brésilien auraient pu consoler l’ancien joueur du FC Porto. Mais le match nul concédé semblait trop difficile à encaisser pour l’international portugais. « Le mieux serait d'ajouter la victoire. Je sais que je donne une réponse sur le terrain. Je travaille beaucoup mais ça ne sert à rien d'être bon dans le jeu et dans l'équipe si on ne gagne pas. Nous voulions la victoire », a insisté Vitinha, surtout déçu de ce qu’il considère comme une contre-performance du Paris Saint-Germain.