PSG : Verratti est amoureux de Paris et pourrait en apporter la preuve ultime

PSG : Verratti est amoureux de Paris et pourrait en apporter la preuve ultime

Photo Icon Sport

Avant la fin de cette saison, qui pourrait bien se terminer par un nouveau quadruplé du PSG en cas de victoire en Coupe de France, Marco Verratti a évoqué tout son amour pour Paris, mais aussi ses grandes ambitions sous le maillot parisien pour les années à venir.

Marco Verratti connaît une fin de saison plus que compliquée à Paris. Alors qu'il a déjà loupé deux mois de compétition entre février et avril, dont le quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, le milieu de terrain a rejoué les derniers matchs du PSG. Mais pour la rencontre de samedi contre Ajaccio, l'Italien est incertain en raison d'une douleur à une cuisse. Pour le club de la capitale, il faut espérer que ceci ne soit pas trop grave puisqu'il reste encore un match important à jouer cette saison contre l'OM en finale de la Coupe de France. Cette partie, Verratti l'attend avec impatience, comme il l'a déclaré sur RMC Sport.

« Lors de la demi-finale contre Sochaux, j’étais supporter de Marseille car je voulais cette finale, face à une bonne équipe. Il y a beaucoup de rivalité avec Paris. On le sent durant la semaine et on veut faire plaisir à nos supporters. On doit gagner avant tout. Ce sera un match difficile. C’est notre dernier objectif. C’est vrai qu’on a été sorti en Ligue des champions, mais on a tout gagné en France. Tout le monde dit que c’est facile, mais ce n’est pas vrai. C’est une coupe. On a fait une saison avec beaucoup de sérénité et de professionnalisme. On a gagné le championnat à huit journées de la fin. Ce n’était pas facile », a déclaré le joueur de 23 ans, qui a ensuité évoqué son avenir.

« Une possibilité pour que je reste ici toute ma carrière »

Son futur, Verratti ne le voit qu'à Paris. Ce jeudi, son agent, Donato Di Campli, avait annoncé la couleur sur TMW : « Il n'y a aucune chance que Marco change d'équipe. Le projet est très important, il ne quittera pas le PSG ». Et Verratti en a rajouté une couche en avouant son ambition de passer toute sa carrière au PSG. « Je ne veux pas changer d’équipe parce que je ne sais pas que je vais trouver ailleurs. Bien sûr, il y a d’autres équipes qui sont très fortes, mais le PSG peut le devenir aussi. Si je joue déjà dans une grande équipe et dans une grande ville, je ne vois pas pourquoi je devrais partir. Il y a une possibilité pour que je reste ici toute ma carrière. Quand je suis arrivé, je n’étais pas très bien durant les premiers mois. Je trouvais la ville très grande. Les gens sont très froids par rapport aux Italiens. Mais maintenant... Peut-être que je vivrai ici quand j’aurai fini ma carrière. Mon fils est né ici. Je me sens bien à Paris. J’espère gagner la Ligue des Champions un jour avec le PSG. Ce sera mon objectif car on a déjà tout gagné en France. C’est très important d’aller plus loin en Ligue des Champions. On doit faire quelque chose en plus lors des prochaines années », a lancé un Verratti complètement amoureux de Paris et du PSG. De quoi tuer dans l'œuf toutes les rumeurs le concernant.