PSG : Un top 10 Mondial, ça le fait bien pour le PSG au mercato !

PSG : Un top 10 Mondial, ça le fait bien pour le PSG au mercato !

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, Stanislav Lobotka est encore très loin de la Ligue 1, même s'il a le niveau pour y jouer, selon son agent.

En quête d'un nouveau milieu défensif au cours de l'été, pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, le club de la capitale française multiplie les pistes. Ces derniers jours, la presse italienne faisait état d'un intérêt de Paris pour Stanislav Lobotka. Joueur prometteur, le milieu de 23 ans sort d'une belle saison au Celta Vigo. Un dossier un peu surprenant, malgré le fait que Thomas Tuchel et Antero Henrique sont sur la même longueur d'onde à propos de Lobotka, estimé à 50 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire. Mais ceci n'est finalement qu'une rumeur puisque l'agent de l'international slovaque a démenti tout contact avec le club francilien.

« Je crois qu’il a le niveau pour jouer au PSG, que je classe dans le top 5 ou 10 mondial, mais il n’y a absolument rien », a avoué, sur La Voz de Galicia, Branislav Jasurek, qui estime donc que son poulain a les qualités requises pour jouer au PSG un jour. Comparé à Luka Modric, l'ancien de Nordsjaelland est en tout cas suivi par de grands clubs, vu que le Napoli est aussi sur les rangs. Mais pas sûr que cela suffise pour convaincre Paris, qui a plutôt besoin d'un top player pour diriger son entrejeu.