PSG : Un duo Mbappé - Icardi, le Barça tremble déjà

PSG : Un duo Mbappé - Icardi, le Barça tremble déjà

Même si Neymar et Di Maria vont manquer le match aller face au Barça, le PSG dispose toujours d'éléments offensifs capables de faire la différence.

Au coeur d'une saison dont le calendrier a été bouleversé par le Covid-19, même les plus grosses écuries européennes ne sont pas épargnées par les blessures. Le FC Barcelone est actuellement privé de Gérard Piqué, Miralem Pjanic, Sergi Roberto, Sergiño Dest ou encore Ansu Fati. Le PSG n'est pas en reste, puisqu'après d'Ángel Di María, c'est Neymar qui est sorti lors du match face à Caen mercredi soir, touché aux adducteurs. Alors que la presse catalane criait au bluff, le Brésilien ratera bien le match aller, mardi soir prochain. Malgré ce double coup dur, Mauricio Pochettino dispose encore de nombreuses cartouches pour faire mal à une défense du Barça en grande difficulté cette saison.

Le quotidien espagnol Sport révèle qu'en l'absence de ces deux créateurs, l'entraîneur parisien pourrait passer du 4-3-3 habituel à un 4-4-2 avec deux numéros 9. Si tel était le dispositif choisi, Mauro Icardi partirait avec une longueur d'avance par rapport à Moise Kean pour être aligné aux côtés de Kylian Mbappé. Si le PSG risque de manquer de créativité sans Neymar et Di Maria, le média espagnol estime que Pochettino pourrait décider de laisser le ballon au Barça, optant pour une tactique de contre misant sur la vitesse de son attaquant français. Il est vrai que la défense du FC Barcelone, loin d'être impériale depuis le début de saison, manque cruellement de vitesse. Que cela soit Mingueza, Lenglet ou encore Umtiti, à la rue face à Séville mercredi soir en Coupe du Roi, aucun des défenseurs ne semble en mesure de contrer la vitesse de Mbappé.