PSG : Un duel Motta contre Allegri pour remplacer Tuchel ?

PSG : Un duel Motta contre Allegri pour remplacer Tuchel ?

Photo Icon Sport

A nouveau au coeur d'une tempête sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a de nombreux prétendants pour lui succéder. En Italie, on voit un duel entre Motta et Allegri.

Thomas Tuchel était rentré du Final 8 avec une sérénité retrouvée, l’entraîneur allemand du PSG ayant bénéficié du beau parcours parisien au Portugal, même si la finale perdue face au Bayern Munich avait tout de même laissé un goût amer. Cependant, Thomas Tuchel a vite brûlé ses atouts, au point qu’après la défaite de Neymar et ses coéquipiers, mardi au Parc des Princes face à Manchester United, le cas du technicien parisien est revenu dans l’actualité, y compris avec des rumeurs fantaisistes relayées en France. Mais en Italie, où l’on sait que Leonardo fait très souvent ses emplettes pour le Paris Saint-Germain, on affirme ce jeudi que le directeur sportif brésilien a deux pistes solides pour succéder à Thomas Tuchel.

Le quotidien milanais Il Giornale, propriété de la famille Berlusconi, affirme en effet que si le Paris Saint-Germain fait toujours de Massimiliano Allegri le grand favori pour remplacer le technicien allemand du PSG, ces derniers jours le nom de Thiago Motta revient avec insistance. L’ancien joueur du Paris SG, qui a ses diplômes d’entraîneur, a connu une brève expérience au Genoa, mais il est toujours très apprécié du côté de l’Emir du Qatar et de Nasser Al-Khelaifi. Au moment de quitter le PSG, en 2019, Thiago Motta avait clairement fait savoir qu’il se verrait bien un jour revenir comme entraîneur. Si l’on en croit le journal italien, ce jour pourrait être proche, Thomas Tuchel étant désormais sur un siège éjectable.