PSG : Un départ et un faux espoir, ça bouge dans le loft

PSG : Un départ et un faux espoir, ça bouge dans le loft

Icon Sport

Parmi les joueurs invités à partir lors du mercato, Abdou Diallo et Rafinha pourraient faire leurs valises dans les semaines à venir.

Désireux de dégraisser l’effectif du Paris Saint-Germain lors du mercato estival, Luis Campos a employé les gros moyens en mettant en place un loft pour les indésirables. Dans celui-ci, Thilo Kehrer pourrait rebondir au FC Séville tandis que Georginio Wijnaldum est proche de l’AS Roma. Aux côtés des deux hommes dans le loft, Rafinha est nettement moins convoité. Cela étant, le Brésilien a frôlé un départ du PSG lors des derniers jours, ce qui aurait fait le bonheur de l’état-major parisien. En effet, le journaliste Saber Desfarge dévoile que l’ex-joueur du FC Barcelone était tout proche de s’engager dans un club du Moyen-Orient, dont le nom n’a pas filtré. L’accord était total entre Rafinha, le club en question et le Paris Saint-Germain. Mais au dernier moment, le gaucher de 29 ans s’est rétracté pour « différentes raisons personnelles » et a fait capoter le transfert, au grand dam du club de la capitale.

Diallo sur le départ, Rafinha annule son transfert

Un autre indésirable du Paris Saint-Germain est proche d’un départ, il s’agit d’Abdou Diallo qui, au contraire de Rafinha ou Kehrer, n’a pas été placé dans le loft par Luis Campos. La situation du Sénégalais est toutefois similaire, Christophe Galtier n’ayant pas fait appel à lui pour entrer en jeu lors du Trophée des Champions entre le PSG et Nantes dimanche soir à Tel-Aviv. A en croire les informations de Sky Sport en Italie, c’est dans un club prestigieux que Diallo pourrait rebondir cet été : l’AC Milan. Courtisé par Naples, qui a finalement misé sur le Sud-Coréen Kim Min-Jae afin de combler le départ de Kalidou Koulibaly à Chelsea, Abdou Diallo se retrouve maintenant dans le viseur de l’AC Milan, qui cherche un défenseur central afin de compléter son effectif. Le profil d’Abdou Diallo plait beaucoup à Stefano Pioli, lequel pourrait demander à ses dirigeants de soumettre une première offre du PSG dans les jours à venir. En revanche, on ne connait pas encore les exigences du club parisien dans ce dossier, ni les intentions du Milan AC. Mais cette belle piste conviendra sans doute à Abdou Diallo, qui veut rebondir dans un club prestigieux cet été.