A la recherche d’un milieu défensif, le Paris Saint-Germain est pourtant associé à des joueurs occupant d’autres postes. Et la presse anglaise n'est pas innocente dans cette situation.
Cette fois, le Daily Express parle d’un intérêt parisien pour Christian Eriksen (26 ans). Le club de la capitale serait prêt à concurrencer le Real Madrid, qui considère l’international danois comme le potentiel successeur de Luka Modric. Une rumeur à prendre avec des pincettes puisque le meneur de jeu, dont le profil n’est pas une priorité pour l’entraîneur Thomas Tuchel, coûterait beaucoup trop cher pour une formation surveillée par l’UEFA.
De plus, Christian Eriksen lui-même a récemment démenti les nombreux bruits de couloir à son sujet. « Il y a tellement de rumeurs… Ne les croyez pas, pas d'après ce que je sais en tout cas », a prévenu le Spur après le match entre le Danemark et l’Irlande (0-0) lundi. A noter que le milieu sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2020 négocie une prolongation depuis la saison dernière. L’apparition de son nom dans l’actualité mercato ressemble donc à un moyen de pression, l'international danois n'étant pas le premier, ni le dernier, à utiliser cette tactique efficace pour obtenir un coup de pouce financier.