PSG : Tuchel a convaincu Rabiot et change le plan au mercato

PSG : Tuchel a convaincu Rabiot et change le plan au mercato

Photo Icon Sport

Malgré les tentatives du FC Barcelone et de Manchester City, Adrien Rabiot devrait bien rester au Paris Saint-Germain cette saison.

Le président Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler de son départ cet été ni l’année prochaine, lorsque son contrat aura expiré. Reste à savoir si le club de la capitale parviendra à un accord avec son milieu de terrain. Pour cela, le PSG peut compter sur son entraîneur Thomas Tuchel, très impliqué sur ce dossier. L’Allemand fait son maximum pour séduire Rabiot qui a hérité du brassard de capitaine en l’absence des Mondialistes pendant la préparation.

Difficile de dire si les efforts du technicien seront payants. En tout cas, Tuchel a au moins convaincu le titi parisien d’évoluer devant la défense si besoin, révèle le quotidien L’Equipe. L’ancien Toulousain ne deviendra pas le successeur de Thiago Motta, mais le coach francilien sait qu’il peut compter sur l’international français dans ce rôle. Résultat, Paris ne cherche plus une sentinelle au mercato, mais plutôt un milieu polyvalent… comme Rabiot.