PSG ‍: Thuram appelle Paris, la nouvelle n’est pas bonne

PSG : Thuram appelle Paris, la nouvelle n’est pas bonne

Pisté par le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, Marcus Thuram ne débarquera finalement pas dans le club de la capitale française… Il a annoncé son choix à la direction du PSG.

Considéré comme l’une des priorités du marché estival, sachant que Luis Campos avait fait de lui l’attaquant polyvalent, capable de jouer dans l’axe ou sur un côté, tant recherché, Marcus Thuram ne viendra pas au Parc des Princes. Pourtant tenté à l’idée de rejoindre son ami Kylian Mbappé au PSG dès la saison prochaine, le joueur de 25 ans a longtemps discuté avec la direction francilienne au cours des dernières semaines. Le PSG lui avait même proposé un gros contrat, plus important que les propositions des autres clubs intéressés, mais Thuram a finalement décidé de décliner l’approche du PSG. Selon les informations de L’Equipe, « plusieurs facteurs auraient joué dans le choix de Thuram ». Positionné en tant qu’avant-centre à Mönchengladbach, où il arrive en fin de contrat, le fils de Lilian a clairement envie de s’installer durablement à ce poste axial, ce que le PSG pouvait difficilement lui promettre sachant que Mbappé occupe déjà cet espace.

Le manque de projet sportif fatal au PSG

Le manque de lisibilité du projet sportif francilien a aussi joué dans la balance, puisqu’entre le départ attendu de Christophe Galtier et la probable nomination de Luis Enrique, le flou règne toujours au PSG alors que la prochaine saison approche déjà à grands pas. « Soucieux, après quatre années en Bundesliga, de disposer d'un contexte collectif lui assurant de pouvoir étirer sa progression », Thuram n’a pas souhaité attendre d’avoir la validation du futur entraîneur espagnol du PSG pour faire son choix. C’est donc pour toutes ces raisons que Thuram a choisi de ne pas s'engager à Paris pour les prochaines saisons. Un coup dur pour Campos, qui va maintenant devoir trouver un autre attaquant polyvalent sur le marché des transferts. Concernant Marcus Thuram, il pourrait vite passer à autre chose, vu que l’AC Milan a considérablement avancé sur ce dossier au cours des derniers jours.