PSG : Thiago Silva quitte Paris et la France avec un message poignant

PSG : Thiago Silva quitte Paris et la France avec un message poignant

Photo Icon Sport

Attendu ce jeudi à Londres par Chelsea, Thiago Silva a envoyé un message de remerciement à Paris et à la France pour ses 8 années passées dans notre pays.

Cette fois c’est définitif, Thiago Silva et le Paris Saint-Germain c’est fini, et si Kylian Mbappé avait salué mercredi son capitaine, c’est le défenseur brésilien qui dans la nuit a mis en ligne un message à l’intention des supporters du PSG, mais également de notre pays. Alors qu’il devrait s’engager dans les prochaines heures avec Chelsea, Thiago Silva tient à remercier la France pour l’accueil que notre pays a réservé à lui et sa famille depuis sa signature en 2012 en provenance de l’AC Milan.

« La valeur des choses n'est pas dans le temps qu'elles durent, mais dans l'intensité avec laquelle elles se produisent. Pour cette raison, il y a des moments inoubliables, des choses inexplicables et des gens incomparables » (Fernando Pessoa). Aujourd'hui un cycle se termine, après 8 ans au sein de l’équipe du PSG, je voudrais remercier mes coéquipiers, toute l'équipe technique et la direction, les fans, ma famille, Dieu et mes amis, pour tous ces heureux moments que nous avons vécu dans la Ville Lumière. Ici, avec ma femme, nous avons vécu des moments inoubliables, nos enfants ont grandi, nous sommes devenus citoyens français, et nous porterons à jamais ces années vécues et la France dans nos cœurs. Merci beaucoup 🙏🏽🔴🔵 », écrit, dans notre langue, Thiago Silva, dont on pourra seulement regretter que le départ se fasse dans l’intimité d’un stade sans public. Le défenseur brésilien va désormais découvrir Londres et la Premier League, et c'est une autre histoire de sa carrière qui va s'écrire en Angleterre.