PSG ‍: Son salaire est XXL, Francfort supplie Ekitike

PSG : Son salaire est XXL, Francfort supplie Ekitike

Icon Sport

Le PSG cherche toujours à se séparer d'Hugo Ekitike. Si les prétendants ne manquent pas, le salaire du joueur pose un vrai problème. 

A Paris, le fiasco Hugo Ekitike est encore loin d'avoir trouvé une issue favorable. L'ancien joueur du Stade de Reims veut se relancer mais pas à n'importe quelles conditions. En effet, au moment de rejoindre le PSG, Ekitike avait négocié un salaire très important, autour des 6 ou 7 millions d'euros la saison. Problème, il ne joue plus du tout dans la capitale. Son intérêt est donc de partir afin de relancer sa jeune carrière. En Allemagne, Wolfsburg et Francfort sont très intéressés par son profil. Mais aucun des deux clubs de Bundesliga ne pourra lui offrir les émoluments qu'il touche au Paris Saint-Germain... C'est en tout cas ce qu'affirme Florian Plettenberg. 

Ekitike, l'Allemagne ne peut plus

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @hekitike

Sur son compte X, le journaliste a fait un point sur la situation autour d'Hugo Ekitike. Et son départ de la capitale est encore loin de se produire... « Pour Ekitike, le VfL Wolfsburg s'est renseigné sur lui mais ils sont définitivement hors course. Raison principale : Son salaire d'environ 6-7M€ brut/an ! Ce salaire n'est abordable ni pour Wolfsburg ni pour l'Eintracht Francfort ! Les patrons de Francfort se sont personnellement entretenus avec Ekitike ces derniers jours. Il a laissé une grande impression. Mais toujours aucun accord verbal. La seule chance pour Francfort se présente si Ekitike est prêt à accepter une réduction drastique de son salaire », a notamment posté le journaliste de Sky Sports, qui sait que la balle est désormais dans le camp du joueur de 21 ans. Jouer à Francfort ou toucher un salaire élevé en étant écarté du PSG, voilà les options pour Ekitike, qui veut pourtant avoir une chance de disputer les prochains Jeux Olympiques 2024 de Paris sous les couleurs de la France.