PSG : Recruter un milieu défensif ? Tuchel s'est pris un mur au mercato

PSG : Recruter un milieu défensif ? Tuchel s'est pris un mur au mercato

Photo Icon Sport

C’est le grand débat du mois de septembre, et il n’a pas fallu attendre la défaite à Liverpool pour qu’il soit mis sur la table.

Thiago Motta à la retraite, Lassana Diarra visiblement hors de forme, Marquinhos peu à l’aise, Verratti blessé puis suspendu, le PSG n’a personne pour jouer en sentinelle pour les matchs de très haut niveau. Ce point faible identifié n’a pas été comblé sur le marché des transferts, et Thomas Tuchel n’a pas caché sa déception, début septembre, devant l’absence de recrutement. Mais que s’est-il passé pour que le PSG se loupe autant dans ce secteur de jeu ? Selon L’Equipe, Antero Henrique et Tuchel étaient d’accord sur une énorme cible : N’Golo Kanté, qui n’a jamais voulu quitter Chelsea. Aucun espoir n’a été donné par le champion du monde, désireux de rester à Londres peu importe les offres.

Par la suite, le coach allemand a fait le forcing pour pousser son directeur sportif à recruter, mais ce dernier ne voulait qu’un joueur majeur, ou rien du tout. Ce fut donc rien du tout, même si Tuchel estimait qu’aller chercher Frenkie De Jong de l’Ajax Amsterdam ou Sami Khedira de la Juventus améliorerait nettement l’équipe. Mais le directeur sportif parisien ne s’est jamais lancé dans ces dossiers, refusant également la possibilité de faire venir Julian Weigl, qui n’est certes pas un ténor européen, mais avait le mérite d’être une vraie sentinelle. Autant dire qu’on comprend mieux pourquoi le coach parisien semble en avoir gros sur la patate en ce qui concerne le mercato.