PSG : Qui veut Cavani ? Henrique fait du porte-à-porte au mercato

PSG : Qui veut Cavani ? Henrique fait du porte-à-porte au mercato

Photo Icon Sport

Sous la menace du fair-play financier, le Paris Saint-Germain doit trouver 60 millions d’euros avant la fin du mois de juin.

Cela passera obligatoirement par des ventes sur le marché des transferts, soit la mission confiée à Antero Henrique. En effet, le directeur sportif, confirmé par le président Nasser Al-Khelaïfi, a déjà un plan précis pour rééquilibrer la balance. Pour le Portugais, le club de la capitale doit absolument se séparer d’Edinson Cavani. Rappelons que l’attaquant de 32 ans arrivera en fin de contrat en 2020, ce qui implique que le prochain mercato représente la dernière occasion de récolter un gros montant pour son transfert.

C’est pourquoi Henrique fait son maximum pour le refourguer. D’après La Gazzetta dello Sport, le dirigeant n’hésite pas à le proposer dans toutes ses négociations, y compris celles avec la Roma en vue d’un échange avec Edin Dzeko (33 ans). Mais sans l’accord de l’Uruguayen, le directeur sportif ne parviendra pas à ses fins. Cavani est trop attaché au PSG, à ses supporters et à son salaire annuel à 14 millions d’euros…