PSG : Promu n°1 devant Buffon, Areola va récompenser le PSG

PSG : Promu n°1 devant Buffon, Areola va récompenser le PSG

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec le PSG en juin 2019, Alphonse Areola devrait prolonger son bail avec le club de la capitale dans les prochaines semaines.

C’est tout du moins ce qu’affirme RMC Sport ce mardi, expliquant que le n°3 de l’Equipe de France a reçu des garanties sur son temps de jeu cette saison de la part de son entraîneur Thomas Tuchel. « Alphonse Areola et le PSG ont pu continuer des discussions bien entamées autour d’un contrat qui s’étendra jusqu’en 2022 ou 2023. Tout n’était pourtant pas gagné » selon la radio, qui précise que le Français avait demandé du temps avant d’entamer les négociations.

Interrogé par SFR Sport lundi, Thomas Tuchel avait eu des propos qui allaient déjà dans le sens d’une prolongation d’Alphonse Areola, en le propulsant quasiment comme le n°1 du PSG devant Buffon. « La décision n’est pas définitive. J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être numéro un. Il vient du centre de formation. Il veut absolument faire ses preuves au PSG. Il faut respecter cela » avait notamment expliqué l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Toutes les cartes semblent désormais dans les mains du gardien parisien. A lui de jouer…