PSG ‍: Pochettino fait rêver les grands d’Europe

PSG : Pochettino fait rêver les grands d’Europe

Très critiqué depuis sa nomination au Paris Saint-Germain l’année dernière, Mauricio Pochettino garde une belle cote sur le marché des entraîneurs. L’Argentin intéresse du beau monde en Europe, y compris son ancien club de Tottenham qui s’attend au départ d’Antonio Conte.

Comme ses prédécesseurs Unai Emery et Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino devrait facilement rebondir après son passage au Paris Saint-Germain. L’actuel entraîneur parisien, très critiqué pour l’absence de philosophie de jeu depuis son arrivée en janvier 2021, garde néanmoins une belle cote sur le marché européen. On sait que Manchester United a fait de lui sa priorité pour la succession de l’intérimaire Ralf Rangnick. Un intérêt apparemment réciproque puisque l’Argentin est annoncé avec insistance chez les Red Devils.

Pendant ce temps-là, d’autres pistes s’offrent à Mauricio Pochettino, dont le profil plaît toujours au Real Madrid. Il faut dire que l’ancien entraîneur de l’Espanyol Barcelone vient de donner une leçon tactique à Carlo Ancelotti (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Son plan de jeu a totalement neutralisé l’ailier Vinicius Junior ainsi que les sorties de balle des milieux Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos. De quoi conforter la bonne réputation de Mauricio Pochettino notamment construite du côté de Tottenham.

Pour rappel, ses Spurs avaient atteint la finale de la Ligue des Champions 2019 remportée par Liverpool (2-0). Un exploit que le club londonien n’a sans doute pas oublié. Confirmation avec l’information du Telegraph selon laquelle Tottenham penserait au retour de son ancien manager. Au vu de ses critiques sur les ambitions de la direction, le coach Antonio Conte semble prêt à claquer la porte à tout moment, d’où la nécessité de préparer sa succession, si possible avec un technicien capable de retenir l’attaquant Harry Kane. Autant dire que Mauricio Pochettino ne serait pas malheureux si le Paris Saint-Germain venait à lui confirmer la fin de leur collaboration.