PSG : Pierre Ménès interpelle le PSG et Al-Khelaifi sur le mercato

PSG : Pierre Ménès interpelle le PSG et Al-Khelaifi sur le mercato

Photo Icon Sport

Interrogé sur la stratégie que le Paris Saint-Germain doit mettre en place durant ce mercato hivernal, Pierre Ménès a été clair et net.

Depuis son arrivée au sein du club de la capitale française, Thomas Tuchel bricole au poste de sentinelle. Avec le départ à la retraite de Thiago Motta l'été dernier, le PSG s'est retrouvé orphelin d'un véritable numéro six. Pour tenir la route en Ligue des Champions, l'entraîneur allemand a donc dû repositionner Marquinhos au milieu, tout en changeant de système de jeu pour mettre trois défenseurs centraux derrière le Brésilien. Un casse-tête que l'ancien coach de Dortmund n'aimerait plus subir après le marché des transferts de janvier, même si l'arrivée de Frenkie De Jong serait en préparation pour l'été prochain. Pour Pierre Ménès, la donne est en tout cas très limpide concernant les besoins de Paris pendant ce mercato.

« Marseille, ça fait deux ans qu'ils cherchent un attaquant, mais Paris, ça fait deux ans qu'ils cherchent leur milieu défensif... Et puis des numéros 6 sur le marché, il y en a ! Weigl, Gueye, Doucouré... Il y a des choses à tenter ! Alors Paris n'a peut-être pas forcément beaucoup d'argent, mais en tout cas, ils vont faire l'économie de l'extension de salaire de Rabiot. Il va falloir s'activer dès cet hiver, car Tuchel a un peu mis la pression. On verra assez rapidement si le choix sera bon ou mauvais », a lancé, sur Unibet, le journaliste, qui estime donc que le PSG n'a pas d'autre choix que de renforcer son entrejeu dès cet hiver pour atteindre enfin ses objectifs en Ligue des Champions.