PSG : Paul Pogba, une erreur fatale peut tout faire capoter

PSG : Paul Pogba, une erreur fatale peut tout faire capoter

Le Paris Saint-Germain n'a pas encore attaqué frontalement Manchester United concernant Paul Pogba, mais les dirigeants du club de Ligue 1 savent qu'il ne faudra pas venir avec une offre bas de gamme. 

Le dossier Paul Pogba était parti sur un rythmé trépident au début de l’été, certains médias ayant même affirmé qu’au retour de l’Euro, le milieu de terrain tricolore de Manchester United avait déjà finalisé un accord avec le Paris Saint-Germain, Mino Raiola ayant profité de ses excellentes relations avec Leonardo pour prendre un peu d’avance. Depuis, et tandis que Paul Pogba s’apprête à reprendre l’entraînement en Angleterre après des vacances aux États-Unis, c’est le silence total. Le dossier n’a pas évolué, puisque le PSG n’a pas encore transmis d’offre aux Red Devils, et au sein des dirigeants de Manchester United on pense pouvoir encore changer la tendance et obtenir l’accord de Pogba pour une prolongation de contrat. C’est dans ce climat que Fabrizio Romano, le pape du mercato, est intervenu en direct ce lundi sur la chaîne de The United Stand, un site spécialisé sur Manchester United.

Le journaliste italien a été très clair concernant la possibilité de voir Paul Pogba rejoindre le Paris Saint-Germain d’ici le 31 août prochain. Pour Fabrizio Romano, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo ne devront pas débarquer à Old Trafford avec une proposition financière trop basse, sinon les deux responsables du PSG risquent de déchanter. « Manchester United n'acceptera pas une offre autour de 40 à 45 millions d’euros. Si le PSG fait une grosse proposition, le club de Ligue 1 a des chances de le signer, mais United pense également avoir la possibilité de convaincre Pogba de signer un nouvel accord pour une prolongation », a prévenu Romano, qui est persuadé que la situation se débloquera lorsque Paris dégainera.

Le PSG va prendre son temps avec Paul Pogba

Du côté du Paris Saint-Germain, on veut y aller doucement dans cette opération, et le journaliste italien pense même que le dossier Paul Pogba peut se débloquer en toute fin de mercato, en fonction des ventes intervenues aussi bien au PSG qu'à Manchester United. Car les Red Devils ont déjà largement investi lors de marché des transferts avec les signatures de Jadon Sancho et de Raphaël Varane, ce qui peut pousser le club anglais à négocier plus facilement avec Paris, tandis que Leonardo veut lui savoir où en sera le dossier Kylian Mbappé avant de se mettre en action pour Pogba. Les supporters du Paris SG peuvent déjà réserver leur soirée du 31 août jusqu'à minuit.