PSG : Pas de pression, le frère de Mbappé signe à Paris

PSG : Pas de pression, le frère de Mbappé signe à Paris

Photo : DR PSG

Déjà présent au Parc des Princes il y a quatre ans quand Kylian Mbappé avait été transféré de l’AS Monaco, Ethan Mbappé n’a cette fois-ci pas eu besoin de son grand frère pour signer au PSG.

Le club de la capitale a annoncé ainsi le passage en contrat aspirant de deux joueurs, Senny Mayula et donc Ethan Mbappé, qui se sont engagés pour trois ans avec le Paris SG. Bien évidemment, tous les regards étaient tournés vers le petit frère du champion du monde, qui évolue au poste de milieu de terrain. 

« Nés en 2006, ces jeunes talents prometteurs évoluaient jusque-là au sein de la préformation du Paris Saint-Germain. Ils sont désormais liés au club de la capitale pour trois saisons (2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024). Le club leur souhaite plein de succès sous le maillot du Paris Saint-Germain », a fait savoir la formation francilienne, à propos des deux joueurs qui sont donc âgés de 14 ans. Pour Ethan Mbappé, déjà en pré-formation au PSG, et qui s'était fait remarquer en passant les tests d’entée à Clairefontaine récemment, c'est forcément un grand bon dans sa carrière. C'est finalement en raison d’une volonté de sa famille de le préserver d’une attention médiatique forcément exacerbée qu'il avait refusé d'enter à Clairefontaine.

« C’est un enfant qui a de la qualité. La preuve, il est au centre de préformation du PSG. C’est un milieu de terrain très élégant. Il a beaucoup d’aisance, il est très intelligent. C’est un joueur en devenir, c’est sûr », avait ainsi assuré Jean-Claude Lafarguen, ancien directeur du centre technique national de Clairefontaine, pour qui le frère cadet de Kylian est encore un peu frêle physiquement, mais possède un potentiel et une facilité technique qui en font réellement un joueur d’avenir pour le PSG. Même si rien n’indique qu’il se dirige automatiquement vers une grande carrière professionnelle, le choix des dirigeants parisiens est en tout cas apprécié dans le club, et n’es pas perçu comme une façon de mettre la pression sur Kylian Mbappé pour qu’il prolonge à Paris.