PSG : Paris creuse la piste Unai Simon au mercato

PSG : Paris creuse la piste Unai Simon au mercato

Icon Sport

Malgré la présence de Keylor Navas au sein de l’effectif, le PSG semble se renseigner sur la possibilité de recruter un gardien l’été prochain.

Il y a quelques semaines, de nombreuses rumeurs ont fleuri du côté de l’Angleterre au sujet d’un supposé intérêt du Paris Saint-Germain pour Hugo Lloris. De toute évidence, Mauricio Pochettino apprécie le profil de l’international français, qu’il a longuement côtoyé à Tottenham. En revanche, si le Paris SG se jetait à l’assaut d’un nouveau gardien, il est certain que Leonardo se pencherait sur un profil de jeune gardien afin de préparer l’avenir et possiblement le déclin de Keylor Navas, 34 ans. C’est ainsi que selon les informations obtenues par Todo Fichajes, le directeur sportif du Paris Saint-Germain creuse la piste Unai Simon, excellent à l’Athletic Bilbao.

L’international espagnol (3 sélections) a un profil très intéressant aux yeux de Leonardo, qui voit en lui l’un des grands gardiens du futur. Du haut de ses 23 ans, le natif de Vitoria-Gasteiz est un taulier de Bilbao. En ce sens, il sera compliqué de le déloger de San Mamés, d’autant plus qu’il dispose d'un contrat longue durée à l’Athletic, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2025. Par ailleurs, le média espagnol indique que le Paris Saint-Germain est toujours intéressé par Gianluigi Donnarumma, dont la situation contractuelle est floue. En fin de contrat au mois de juin prochain, le gardien de 21 ans représenté par Mino Raiola est en négociations depuis de longues semaines avec l’AC Milan pour prolonger son bail. Mais les discussions trainent et pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé. Une situation guettée par le Paris Saint-Germain, ainsi que par de nombreux clubs de grande dimension européenne.