PSG : Paris a du mal avec la méthode Emery avoue Di Maria

PSG : Paris a du mal avec la méthode Emery avoue Di Maria

Photo Icon Sport

Dès les matchs de préparation qui ont suivi l'arrivée d'Unai Emery, les observateurs ont pu remarquer une grosse différence avec le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc.

Habitués à de longues attaques placées, les Parisiens pratiquent désormais un jeu beaucoup plus vertical et basé sur un énorme pressing haut. Mais dans la mesure où ils n'ont pas totalement digéré la préparation physique de cet été, les coéquipiers d'Angel Di Maria ont encore du mal à appliquer les consignes de leur entraîneur pendant 90 minutes.

« Les perspectives avec le PSG sont très bonnes. Avec un nouvel entraîneur. Les choses sont sur la bonne voie. Le jeu est le même, mais la grande différence se situe au niveau du pressing. On doit étouffer, ne jamais laisser respirer l’adversaire, a expliqué l'ailier argentin à ESPN. C’est un effort à faire, difficile à réaliser en pré-saison. On n’était pas habitués à courir autant, à presser à ce point. Pour l’instant, l’équipe se fatigue un peu à le faire, et n’y parvient pas toujours. Ce n’est que le début, tout cela va se mettre en place. »

Di Maria et le départ d'Ibrahimovic

Et une fois que le groupe francilien aura la condition physique nécessaire, Di Maria en est persuadé, les performances du PSG feront oublier le départ de Zlatan Ibrahimovic. « C’est un départ de taille. Mais on a des joueurs de qualité pour atteindre les mêmes objectifs et franchir ce cap en Champions League », a rassuré l'ancien joueur du Real Madrid, qui espère enfin dépasser les quarts de finale de la C1.