PSG : On l'ignorait, Paris a pris un gros vent du Bayern au mercato

PSG : On l'ignorait, Paris a pris un gros vent du Bayern au mercato

Photo Icon Sport

Cet hiver durant le mercato, les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont activés pour trouver la perle rare au poste de milieu défensif.

Deux renforts étaient souhaités par Thomas Tuchel, qui n’a pas été totalement comblé puisque seul Leandro Paredes a posé ses valises dans la capitale française. Pourtant, Antero Henrique n’a pas ménagé sa peine pour trouver un deuxième joueur. Les noms de Weigl, Gueye, Renato Sanches ou encore Doucouré avaient notamment filtré. Mais selon les informations de Bild, un autre joueur était dans le viseur du PSG.

Il s’agit de Javi Martinez, le solide milieu défensif espagnol du Bayern Munich. En effet, Paris a tenté sa chance dans le dossier de l’ancien joueur de Bilbao, âgé de 30 ans. Néanmoins, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique n’ont pas vraiment eu l’espoir de rafler la mise dans ce dossier puisque les dirigeants du Bayern Munich ont rapidement fait comprendre à leurs homologues parisiens que Javi Martinez ne bougerait pas. Sous contrat avec le champion d’Allemagne en titre jusqu’en juin 2021, l’international espagnol pourrait même être rapidement prolongé. La preuve que le PSG n’avait aucune chance, même si l’idée semblait plutôt bonne de la part des dirigeants franciliens.