PSG : Neymar traité de « merde de singe », un Espagnol confirme

PSG : Neymar traité de « merde de singe », un Espagnol confirme

Photo Icon Sport

Alors que le dossier a été placé en instruction par la commission de discipline, un  spécialiste affirme que Neymar a bien fait l'objet d'une insulte raciste par Alvaro Gonzalez lors de PSG-OM.

Le match PSG-OM est terminé depuis une semaine, mais le débat s’éternise concernant les accusations de Neymar, la star brésilienne ayant affirmé qu’Alvaro Gonzalez avait proféré des propos racistes à son encontre. Aucun élément sonore n’ayant confirmé cela, la quête d’une preuve semblait très complexe pour les membres de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, lesquels étudient ce dossier. Mais depuis deux jours, les choses semblent évoluer, et pas réellement dans le bon sens pour le défenseur de l’Olympique de Marseille. Car après des spécialistes brésiliens de la lecture labiale, qui ont confirmé en visionnant des images de Téléfoot qu’Alvaro Gonzalez avait traité Neymar de « singe », tout en précisant aussi que l’attaquant brésilien avait lui proféré une insulte homophobe au joueur de l’OM, c’est un autre expert, mais cette fois espagnol qui charge son compatriote.

Francisco Miguel Mendoza Vela, spécialiste réputé du Centre d'Attention Personnalisée en Psychologie et en Education de Madrid, n’a aucune hésitation en visionnant les images de la chaîne sportive française. « Il n'y a aucun doute, le message est clair, c’est merde de singe (Mierda de mono) », explique, dans Le Parisien, cet expert en voyant les images de la séquence en question entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Bien évidemment, les supporters du PSG sont convaincus que Neymar a donc dit vrai en parlant d'insultes racistes, tandis que ceux de l’OM sont, eux, persuadés que tout cela est une pure invention. A la LFP de trancher dans le vif, avec forcément le risque de ne convaincre ni un camp, ni l'autre.