Après l’appel de Kylian Mbappé à adopter une bonne hygiène de vie, Neymar a sans doute provoqué son coéquipier en s’affichant au poker et au McDo. Invité à commenter la réponse du Brésilien, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier ne s’est pas mouillé.
Le Paris Saint-Germain n’avait vraiment pas besoin de ça. Battu par le Bayern Munich (0-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions mardi, pour sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, le club de la capitale assiste impuissant aux tensions entre Kylian Mbappé et Neymar. L’attaquant français avait invité ses coéquipiers à « bien manger et bien dormir » en vue du match retour à l’Allianz Arena.
Neymar a été aperçu dans un restaurant McDonald's après avoir participé à un tournoi de poker hier soir. 🍔
— Footballogue (@Footballogue) February 16, 2023
(IG : guipitta_) pic.twitter.com/Zvvdk5UEZa
Sauf que le Brésilien, lui, a préféré s’amuser au poker dès le lendemain avant de s’afficher au McDo sur les réseaux sociaux. Connaissant le personnage, il s’agit probablement d’une réponse et même d’une provocation envers son coéquipier. Le sujet ne pouvait pas être évité pendant la conférence de presse de Christophe Galtier. Mais comme on pouvait s’y attendre, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’est pas mouillé.
Galtier a parlé à Neymar
« Ce que Kylian a dit en zone mixte est exactement ce qu'il a dit dans les vestiaires, a relayé le technicien. Des propos d'une grande maturité pour que tout le monde reste mobilisé. Ils sont bienvenus. Je ne vais pas associer la déclaration de Kylian avec la photo de Ney dans un fast-food. Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais. Il a le droit, dans son jour de repos, de jouer au poker, dont il est passionné. Je lui ai dit ce que je pensais de cette photo qui est sortie. Mais j’ai l’intime conviction qu’il n’y a pas d’amalgame à faire entre la déclaration de Kylian et la photo qui est sortie ». Pour ceux qui s’interrogeaient, le numéro 10 ne sera donc pas sanctionné pour la venue de Lille dimanche.