PSG : Neymar et Mbappé forfaits à Amiens, Paris prend zéro risque

PSG : Neymar et Mbappé forfaits à Amiens, Paris prend zéro risque

Photo Icon Sport

À l’approche de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain ne va prendre aucun risque avec ses stars offensives...

Une tendance qui va se confirmer lors du match de Ligue 1 à Amiens samedi après-midi. Pour cette rencontre, comptant pour la 25e journée de championnat, le club de la capitale va effectivement voyager sans ses deux attaquants vedettes, à savoir Neymar et Kylian Mbappé. Touché aux côtes face à Montpellier il y a deux semaines, l'international brésilien enchaînera donc un quatrième forfait de suite… Malgré tout, l’attaquant de 28 ans sera juste préservé à trois jours du retour de la C1.

Si Neymar n’est donc pas dans le groupe du PSG pour Amiens, le champion du monde français restera lui aussi tranquillement à Paris ce week-end. Toujours dans une optique de précaution car les deux attaquants franciliens seront normalement de la partie au Signal Iduna Park mardi. Tout comme Marco Verratti et Marquinhos, qui feront, eux, leur retour dans le groupe de Tuchel face à Amiens. Vacciné par les saisons précédentes, et les graves blessures de ses cadres avant les huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain a donc retenu la leçon en mettant ses meilleurs joueurs au frigo, alors que Paris se balade en tête de la L1 avec 12 points d’avance sur son premier poursuivant, l’Olympique de Marseille.