PSG ‍: Messi larbin de Mbappé, Di Maria scandalisé

PSG : Messi larbin de Mbappé, Di Maria scandalisé

Icon Sport

Ancien coéquipier de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a commenté la situation de l’attaquant français dans la capitale. Pour l’Argentin, le club francilien a donné trop de pouvoir à son buteur, qui plus est avec la présence de Lionel Messi à ses côtés.

Le match face au Bayern Munich (0-1) mardi suffit pour comprendre la dimension prise par Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. L’entraîneur Christophe Galtier l’a admis en conférence de presse, le plan de jeu était surtout défensif tant que l’attaquant de retour de blessure n’était pas sur le terrain. Son entrée a en effet métamorphosé les Parisiens. Puis au coup de sifflet final, c’est encore l’international français qui a remotivé les siens devant les journalistes et dans le vestiaire.

Le PSG s'est trompé selon Di Maria

Autant dire que Kylian Mbappé possède un certain pouvoir au Paris Saint-Germain, peut-être même un peu trop. C’est effectivement l’avis d’Angel Di Maria, lequel estime que la direction lui a accordé trop de privilèges après sa prolongation en mai dernier. « En France de manière générale, ils lui ont donné cette responsabilité, a critiqué l’ancien Parisien dans un entretien accordé à ESPN. Les Français, le président (Emmanuel Macron), le PSG lui a donné cette responsabilité. Ils l’ont fait rester, alors qu’il aurait pu partir. Ils lui ont donné ce rôle important pour que ça soit lui et personne d’autre. »

« Mais il y a une grande complication, c’est qu’ils lui ont donné ce pouvoir en ayant à ses côtés le meilleur de l’histoire, a souligné l’ailier de la Juventus Turin en référence à son compatriote Lionel Messi. Donc c’est un peu difficile de composer avec ça. Mais ils lui ont donné ce pouvoir car il est français, il est de là-bas (de Paris), il a gagné un Mondial. Il a une carrière extraordinaire devant lui. Tout le temps passé à Paris avec lui, je peux dire que c’est un bon garçon et je ne pense pas qu’il ait tant changé que ça. » Reste à savoir si la Pulga ou d’autres Parisiens sont du même avis.