PSG : Messi, Icardi, ce coup de froid dans le vestiaire parisien

PSG : Messi, Icardi, ce coup de froid dans le vestiaire parisien

Photo Icon Sport

Edison Cavani moins solide physiquement que par le passé, Kylian Mbappé également blessé, Neymar suspendu ou en instance de départ, le Paris Saint-Germain a recruté un attaquant de pointe de premier plan cet été afin de renforcer son secteur offensif.

Malgré sa bonne volonté, Eric-Maxim Choupo-Moting ne pouvait pas avoir la responsabilité d’être le joker numéro 1 derrière une ligne d’attaque de gala. Résultat, Mauro Icardi a signé, dans ce qui représente un très bon coup signé Leonardo, puisque son arrivée s’est faite sous la forme de prêt. Il rejoint ainsi les nombreux sud-américains de l’effectif, mais son arrivée n’a pas généré un enthousiasme débordant raconte L’Equipe. Y compris chez les Argentins de la formation que sont Leandro Paredes et Angel Di Maria.

En toile de fond, il y a toujours ce problème qui divise l’Argentine, à savoir le mariage d’Icardi avec Wanda Nara, qui était auparavant la femme de Maxi Lopez. Ce dernier, très proche de Lionel Messi, s’est senti trahi par ce « transfert » rendu public, et le buteur prêté par l’Inter Milan a régulièrement rajouté de l’huile sur le feu pour faire de cette histoire un feuilleton très suivi en Argentine. Résultat, Lionel Messi lui fait clairement la tête, et les Argentins du PSG, proches du Barcelonais, adoptent la même attitude. Ce qui explique pourquoi sa signature n’a pas été très chaleureusement accueillie dans le vestiaire parisien, même s'il faudra mettre tout cela de côté pour passer une saison où tout le monde tire dans le même sens.