PSG : Messi à Paris, silence radio avant le match

PSG : Messi à Paris, silence radio avant le match

Icon Sport

En fin de contrat à l’issue de la saison avec Barcelone, Lionel Messi est régulièrement cité comme une piste du PSG au mercato.

L’élection de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone est susceptible de rebattre les cartes. En effet, le nouveau président catalan entretient d’excellentes relations avec Lionel Messi. Cela étant, les comptes du Barça sont dans le rouge vif et il ne sera donc pas simple de prolonger le Ballon d’Or. Une situation dont aimerait idéalement profiter le PSG pour rafler la mise et s’offrir Messi cet été. Ce scénario pourrait notamment voir le jour en cas de départ de Kylian Mbappé, courtisé par Liverpool ou encore le Real Madrid. Malgré cet intérêt, il n’y a pas encore eu le moindre contact entre Paris et Messi selon les informations relayées par AS.

Leonardo toujours à l'affût

Le média croit savoir que Leonardo observe avec beaucoup d’attention la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. Mais après s’être fait reprendre de volée par l’environnement barcelonais en début d’année, le directeur sportif du PSG a pris du recul et a fait le choix de ne pas contacter le clan Messi. Même chose pour Neymar, très proche de l’Argentin du Barça mais qui n’a pas évoqué un potentiel transfert de Messi vers le Paris Saint-Germain au mercato. Le journal espagnol dévoile par ailleurs qu’il sera très délicat de faire venir le génial n°10 argentin dans le cas où Kylian Mbappé ferait le choix de rester au PSG. « Si Messi arrive, Leonardo devra effectuer de nombreuses manœuvres dans l’équipe s’il voulait conserver Neymar et Mbappé en plus de recruter Messi » note le média. Nul doute que financièrement, le Paris SG aurait bien du mal à trouver un équilibre avec trois stars d’un tel calibre au sein de son effectif…