PSG : Mbappé mieux payé que Messi, le Qatar va choquer

PSG : Mbappé mieux payé que Messi, le Qatar va choquer

Icon Sport

Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est officiellement autorisé à négocier avec le club de son choix dans l’optique du mois de juin prochain.

Le Real Madrid est le grand favori à la signature de Kylian Mbappé, qui souhaitait rejoindre la capitale espagnole l’été dernier. Mais le Paris Saint-Germain n’a pas encore dit son dernier mot, et espère encore prolonger le contrat de sa star. Pour y parvenir, le Qatar est prêt à battre tous les records financiers en offrant à Kylian Mbappé le plus gros salaire de l’histoire du football. Quelques mois après avoir cassé sa tirelire pour recruter Lionel Messi à un salaire ahurissant, le Paris SG pourrait remettre ça avec Kylian Mbappé. Selon Grégory Schneider, lequel s’est exprimé à ce sujet sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, les dirigeants parisiens n’hésiteront pas une seconde à faire de Kylian Mbappé un joueur mieux payé que Lionel Messi si cela pouvait permettre au PSG d’obtenir le feu vert de l’ancien monégasque pour prolonger.

Grégory Schneider annonce la couleur pour Mbappé

« Les 20 millions d’euros de salaire annuels proposés par le Real Madrid à Kylian Mbappé, ce n’est même pas le quart de ce que le PSG est capable de lui mettre sur la table pour le prolonger. Ce n’est pas le quart. Faites votre tambouille, très franchement, le Real Madrid va devoir augmenter son offre à mon avis. Mais la chose importante, c’est que Mbappé ne fait pas de ce dossier une question d’argent. Le Qatar a d’ores et déjà proposé à Mbappé le plus gros contrat de l’histoire du club. Il suffit de réfléchir à ce que Messi prend, primes à la signature comprise, c’est phénoménal. Donc si Mbappé en fait une histoire d’argent, l’histoire est terminée. Mais visiblement, il n’est pas parti là-dessus » a lancé le journaliste de Libération, pour qui le Qatar pourrait choquer tout le monde en offrant un salaire totalement dingue à Kylian Mbappé dans les semaines à venir. Reste à voir si cela sera suffisant pour retenir un joueur en quête d’un premier défi à l’étranger, dans le club qui le fait rêver depuis tout petit, le Real Madrid.