PSG : Mbappé a été clair, il rejoindra le Real Madrid en 2021

PSG : Mbappé a été clair, il rejoindra le Real Madrid en 2021

Photo Icon Sport

En marge du match amical remporté face au Celtic (4-0) mardi, Kylian Mbappé a juré fidélité au Paris Saint-Germain pour la saison à venir. Mais en Espagne, son message a une autre signification.

« Je suis là, je suis dans le projet pour une quatrième année. Les 50 ans du club, c'est une année importante. Je serai là quoi qu'il arrive », a annoncé Kylian Mbappé au micro de beIN SPORTS. De quoi rassurer les supporters du Paris Saint-Germain inquiétés par certaines rumeurs. Et pourtant, à en croire la presse espagnole, son message n’avait pas grand-chose de positif.

En effet, le Français n’a toujours pas déclaré qu’il comptait prolonger son contrat qui expire en 2022. Nos confrères y voient donc un message clair : l’ancien Monégasque compte rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Une opération repoussée dans la mesure où le club francilien refuse de libérer son attaquant. Tandis que la Maison Blanche, touchée par la crise sanitaire, n’a pas les moyens de se l’offrir.

Le plan improbable du Real

Résultat, si l’on en croit Don Balon, le président Florentino Pérez voudrait négocier ce transfert pendant la saison. Avec l’objectif de trouver un accord autour de 130 M€, quand le PSG attendrait au moins 180 M€ pour la dernière année de contrat de son phénomène. Voilà qui représente un bel écart que le Real aimerait compenser en incluant des joueurs dans la transaction, mais sans toucher à Vinicius ni Kubo, les deux cibles du directeur sportif parisien Leonardo. Le champion d’Espagne penserait plutôt à proposer l’un de ses indésirables comme Gareth Bale, James Rodriguez, Luka Jovic ou Mariano. C’est mal connaître la direction du PSG…