PSG : Marquinhos sera absent pendant trois semaines...

PSG : Marquinhos sera absent pendant trois semaines...

Photo Icon Sport

Sorti en cours de jeu lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi (3-0), Marquinhos connaît désormais la gravité de sa blessure.

Pas trop inquiet à la sortie du Stade Auguste-Delaune, le défenseur central a rapidement déchanté... En effet, ce jeudi, l'international brésilien a passé des examens dans la capitale. Et les résultats ne sont pas forcément bons, comme l'explique le PSG dans un communiqué médical. « Marquinhos s’est blessé aux ischios-jambiers. Les examens confirment une lésion du biceps fémoral. La durée d’indisponibilité devrait être autour de trois semaines », détaille la formation francilienne sur son site internet.

Pas l'idéal avant Dortmund...

Touché à la cuisse droite, le joueur de 25 ans ne sera donc pas forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, à Dortmund le 18 février prochain. Mais dans vingt-six jours, Marqui ne sera pas au top de sa forme… Si son retour sera attendu lors du week-end précédent ce match de C1, face à Amiens en Ligue 1, l’Auriverde ne pourra probablement pas postuler à une place de titulaire dans le onze de départ en Allemagne. Un premier coup dur pour Thomas Tuchel, qui espère désormais être épargné par les blessures de ses titulaires d’ici au retour de la Coupe d’Europe, et notamment avec Neymar et Mbappé.