PSG : Marco Verratti signera bientôt un contrat à vie !

PSG : Marco Verratti signera bientôt un contrat à vie !

Icon Sport

Déjà tourné vers le recrutement de joueurs supplémentaires au mercato, Luis Campos n'en oublie pas les membres actuels de l'effectif parisien. Il est d'ailleurs tout proche d'assurer la prolongation de contrat de Marco Verratti au PSG dans les prochaines semaines.

Anticiper pour ne pas freiner la belle dynamique. Luis Campos ne veut pas reproduire les erreurs de ses prédécesseurs au PSG sur les contrats des joueurs. Le conseiller sportif du club parisien se penche déjà activement sur les prolongations de ses stars. Lionel Messi, Sergio Ramos, Marquinhos ou encore Presnel Kimpembe. C'est aussi le cas de Marco Verratti. Le milieu italien, arrivé à Paris en 2012, n'est même plus à présenter au PSG. Cadre indiscutable des Parisiens, il est l'un des leaders du vestiaire et un joueur de football reconnu par tous ses pairs. 

Verratti prolongé avant la reprise de la Ligue 1

Autant ne pas prendre de risques avec le joueur de 30 ans, souvent convoité par le passé par le FC Barcelone. Le PSG accélère déjà pour prolonger le bail de Verratti à Paris, lequel prend fin en juin 2024. Et, comme le révèle le journal l'Equipe, les choses avancent plus que bien dans ce dossier. Un nouveau contrat de deux ans supplémentaires attend déjà le milieu international italien sur le bureau de Luis Campos.

Les deux parties sont pratiquement arrivées à un accord sur le sujet. Les négociations devraient prendre fin pendant la coupe du monde 2022 comme le souhaite le PSG. Marco Verratti sera donc un joueur du PSG jusqu'en juin 2026 de manière officielle avant la reprise du championnat de Ligue 1 prévue pour les derniers jours de 2022. Une manière d'envoyer un message fort aux autres stars du PSG, plus patientes avant de prolonger au club.