PSG ‍: Man United recalé, Pochettino veut éjecter Ancelotti

PSG : Man United recalé, Pochettino veut éjecter Ancelotti

Bien parti dans le huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0 au match aller), Mauricio Pochettino a peut-être une autre raison de vouloir sortir les Merengue. En cas d’élimination, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti serait menacé. Une aubaine pour le coach du Paris Saint-Germain qui viserait le banc de la Maison Blanche.

A moins d’un sacré revirement de situation, on ne voit pas trop comment Mauricio Pochettino pourrait conserver son poste la saison prochaine. L’entraîneur du Paris Saint-Germain ne parvient pas à faire progresser son équipe. Depuis sa nomination en janvier 2021, sa patte reste invisible aux yeux des observateurs. Ce qui explique en partie pourquoi la direction francilienne tente d’attirer le Français Zinédine Zidane.

De toute façon, Mauricio Pochettino n’a pas l’air contre l’idée de faire ses valises. Lui qui expliquait qu’il n’était là que pour appliquer les idée de ses dirigeants, et non les siennes. Une déclaration à la Thomas Tuchel que ses supérieurs n’ont sûrement pas appréciée. Quoi qu’il en soit, l’Argentin se dirige lui-même vers la sortie. Mais contrairement à ce que l’on pensait, son avenir ne se situe pas forcément du côté de l’Angleterre. L’ancien manager des Spurs est régulièrement annoncé à Manchester United, ou vers un retour à Tottenham.

Mais selon les informations de Sport en Catalogne, le coach passé par l’Espanyol Barcelone a rejeté la proposition des Red Devils. En réalité, Mauricio Pochettino serait plutôt intéressé par le poste au Real Madrid, qui lui fait les yeux doux depuis des années. A l’heure actuelle, la place n’est pas libre. Mais il se murmure avec insistance que Carlo Ancelotti risque un nouveau licenciement s’il ne parvient pas à remporter la Liga ou la Ligue des Champions cette saison. Autant dire que l’entraîneur du Paris Saint-Germain, en plus de la finale délocalisée au Stade de France, a trouvé une source de motivation supplémentaire pour éjecter son homologue italien de la compétition européenne.